mardi 8 novembre 2011

POURQUOI J'AURAI TROIS BLOGS PERSONNELS

J'ai créé trois blogs afin d'y parler : 1. de mes voyages avec France QUE VOUS TROUVEREZ TOUJOURS À CETTE ADRESSE : cgendron2.blogspot.com

Mais aussi pour parler des voyages que l'esprit peut faire lorsqu'il conserve une certaine confiance dans la vie alliée à une intuition concernant l'avenir.  Tout cela concerne l'ANTHROPOSOPHIE DE RUDOLF STEINER.  Il faut distinguer l'Anthroposophie de la religion.  La religion est un système composé de règles et de dogmes imposés aux fidèles qui y appartiennent.  La spiritualité - et l'Anthroposophie appartient à ce volet - est une recherche indépendante de toute religion.  Ce qui semble être « des notions communes » vient du fait que l'homme possède d'autres corps que son corps physique seul.  Ces autres corps ont été relégués aux domaines de la philosophie dans l'antiquité et à celui de la parapsychologie dans nos sociétés modernes.  Peu de connaissances a résulté de ce dernier domaine en raison de l'acharnement de la science à nier tout caractère sérieux à ce qui relève de perceptions ou sensations autres que purement physiques.  Et pourtant plusieurs personnalités de premier ordre cultivent un réel intérêt pour ces connaissances rejetées à la marge.  Vous trouverez ce blog à cette adresse : cgendron.blogspot.com (attention il n'y a pas de chiffre après gendron contrairement aux deux autre blogs dont il est question ici.)



Un troisième blog traitera de ce qui m'apparaît le plus important de comprendre à l'heure actuelle, afin de bien saisir les enjeux de la période mouvementée que nous traversons. Il comportera donc un aspect philosophique et sociétal sans utiliser un jargon d'experts. Le langage coutumier de tous les jours suffira amplement pour exposer nos propos. Notre seul but : poser un regard lucide sur les mensonges de notre époque et leurs conséquences inévitables. Qu'on le veuille ou non, notre destin commun en ce début chaotique de troisième millénaire est d'être confronté au mal à travers les situations les plus diverses et les plus complexes.  Ce troisième blog possède aussi son adresse qui est : 
cgendron1.blogspot.com (le chiffre 1 s'ajoute tout de suite après gendron)



L'Anthroposophie de Rudolf Steiner apporte un éclairage incontournable pour saisir le sens du seuil devant lequel l'humanité se trouve et qu'elle doit franchir malgré les périls évidents qui la guettent. Et comme je l'ai souvent dit au cours de ma vie, le seul fait d'être incarné ici et maintenant suffit, pour affirmer sans crainte de se tromper, que nous sommes tous malades de notre manque de perspicacité à l'égard de ce monde spirituel pourtant bien réel mais invisible pour le regard matérialiste que nous posons sur le monde. Pire encore, les erreurs, les comportements douteux et les compromissions politiques des gens d'église ont fait se retourner contre eux beaucoup de croyants qui ont troqué leur «religion de façade» contre une consommation débridée d'appareils électroniques, de sports extrêmes, de musique assourdissante, d'activités incessantes et étourdissantes etc.. 


 Rien de cela ne peut satisfaire les vrais besoins de l'âme des hommes actuels et la course effrénée à l'argent que l'on peut dépenser à sa guise, de celui que l'on n'a pas mais que l'on peut emprunter sous toutes les formes offertes de crédits sont les symptômes éloquents d'un mal universel.



L'homme moderne est un Faust qui a accepté de signer un pacte avec le diable contre la possibilité de résoudre par la magie de la science tous ses problèmes.   Bien qu'ils puissent librement choisir de jouer les apprentis sorciers, cela ne peut durer que le bref temps d'une vie au bout de laquelle l'attendent d'amères déceptions.   Que nous le sachions ou pas, l'heure de régler nos comptes avec la partie subconsciente de nous-mêmes a sonné depuis plus de 100 ans déjà.  


Des tâtonnements de la psychanalyse et de la psychologie pour sonder les abîmes de l'âme humaine, seule l'Anthroposophie de Rudolf Steiner peut se décliner comme une réponse scientifique à la connaissance de l'esprit humain.  Car la partie subconsciente de l'âme est le théâtre d'un monde spirituel hiérarchisé où s'affrontent des esprits du bien et des esprits retardataires.  Le seuil qui nous sépare de ce monde a été franchi inconsciemment en 1879 selon R.Steiner.  Aujourd'hui une minorité d'êtres humains persévèrent à en devenir conscients grâce à une démarche structurée.  Nous ignorons le combat acharné que se livrent de hautes entités hiérarchiques derrière le voile de notre conscience.  Notre incapacité d'y percevoir nos alliés ouvrent aux entités spirituelles retardées la possibilité d'influencer notre vie ainsi que l'avenir de l'humanité.   


Les névroses,  les psychoses ainsi que toutes les maladies psychologiques qui frappent plusieurs personnes à un niveau ou un autre présentement sont l'expression d'un combat spirituel entre ces hiérarchies.  Voilà, sommairement défini, un aspect des choses que j'aimerais développer  sur ce blog, car il ne fait aucun doute dans mon esprit que Rudolf Steiner percevait avec une extrême lucidité ce combat et que sa mission fut de nous en révéler les dessous et surtout, de nous outiller afin que nous puissions conquérir notre liberté et nous défendre avec perspicacité.    Nous formulons le souhait de vous avoir comme visiteur sur ce site où nous essaierons d'éclaircir ces questions.   J'espère aussi que ce blog deviendra au fil du temps, une sorte de legs pour mes enfants, mes petits-enfants, ma famille en général et quelques-uns de mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire